.franc internatiozznal accueil original
Paiements nationaux et internationaux en francs.

Le système monétaire du FRN est un dérivé du Bitcoin. Outil sophistiqué crée en 2009 permettant la création et l’échange décentralisé d’unités monétaires dans le réseau internet. Selon le jargon informatique, le franc électronique est “P2P” (Peer-to-peer : de paire à paire). Il est à l’argent traditionnel ce que l’e-mail est à la lettre postale. Envoyer de l’argent devient aussi simple que d’envoyer un mail.

Les fondements du FRN et sa vocation d’avenir.

Une unité monétaire nouvelle pour la France et l’international. Un outil d’échange nouveau, ultra performant et un investissement d’avenir. Une monnaie libre et décentralisée qui protège de la corruption des institutions. La mise en avant de la langue française et du particularisme français tels que reconnu et apprécié à travers le monde.

510-Recovered-Recodsffsdvered

Révolution technologique.

Le franc n’est pas un simple clone du protocole Bitcoin mais une évolution à part entière. Transactions accélérées. IP anonymes via TOR. Modèle de minage intelligent. Pas de dépenses superflues d’énergie.

La France et la francophonie, un terrain d’avenir.

Le franc est la monnaie libre française et francophone de référence. Le français est la deuxième langue politique et stratégique du monde après l’anglais. La francophonie inclue notamment le Québec, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, la principauté de Monaco, le Liban, le Sénégal ou le Mali. En 2050, la population francophone aura triplé de 220 à près de 700 millions. Le français sera alors la langue la plus parlée au monde.

1

Le franc électronique est-il politique ?

Le franc est la monnaie des français. Il est destiné à tous les français, c’est un outil d’échange non partisan. Le parti du Franc est celui de la monnaie. Il n’existe aucun rapprochement entre le FRN et les organisations politiques françaises.

Le projet du franc noir est de généraliser une alternative économique et monétaire réelle aux systèmes centralisés. Il perpétue une tradition monétaire locale vieille de près de 700 ans. Face aux “bitcoins” et autres “litecoins”, monnaies de demain, le franc FRN travaille pour bâtir le premier réseau monétaire libre de France. La nature même de la monnaie électronique en fait aussi un outil d’échange global et sans frontières, peu importe où se trouvent ses utilisateurs.

Le nom “Franc” évoque une force historique, économique et politique (le franc suisse, le franc or, ou jadis, le franc français). C’est tout naturellement que le franc évolue vers la cryptographie en même temps que d’autres standards nationaux tels que la monnaie islandaise Auroracoin, l’USDe (le Dollar libre) ou le Deutsche E-Mark (DeutschMark électronique).

Aucun commentaire