Pierre Blériot aka Bboy Punisher est un danseur français de renommée mondiale. Depuis de nombreuses années il représente la France sur la scène internationale de la danse Hip Hop en rivalisant avec les plus grands noms de cette discipline. C’est son grand frère Damien qui lui enseignera les premières bases de la danse fin des années 90. Rapidement, il se tourne vers les “phases”, ou “power-moves”. Une discipline difficile qui s’inspirait à l’origine des figures des gymnastes, largement dépassés depuis par l’imagination sans limite des danseurs.

A force de passion et d’entrainement, Pierre s’est hissé au sommet de cette discipline quasi olympienne, bien que très opaque et méconnue du grand public. Où on s’entraîne souvent à des niveaux du sport professionel, “pour la gloire”. Pierre Blériot accomplit des tours de force en élaborant très tôt des mouvements emblématiques tels que la “vrille une main”, dont l’exécution parfaite demeure encore aujourd’hui assez rare. Egalement, sa maîtrise d’une figure bien connue des danseurs nommée “1990” ou autrement dit, le fait d’exécuter des rotations en équilibre sur une main. Poussant la barre aussi loin que le corps humain le permette.

Pour lui, sa danse se résume à être libre. Il a d’ailleurs une particularité amusante, celle de trouver son inspiration dans le Hard Rock.

Liberté !

Interview diffusée en juin 2014 par Quebec Bbboys

Aucun commentaire