adresseban

.
1. Notions de base et utilisation générale.

Télécharger un porte monnaie est gratuit et ne nécéssite pas le partage de vos informations privées.

Chaque porte monnaie a la possibilité de générer des adresses à partir desquelles vous pouvez envoyer et recevoir des francs dans le réseau.
Une adresse typique se présente sous la forme de suite de chiffres et de lettres, par exemple : FRN2Pm1SLJ5sRVubScZMD1mH3CvpFvRKYd (fictif)

Chaque porte monnaie comporte une section “envoyer”, “recevoir”, un historique des transactions, un carnet d’adresse ainsi que votre solde personnel. En ceci, le porte monnaie diffère peu d’une simple boîte e-mail.

L’infrastructure est entièrement ouverte et transparente, en consultant l’Exploreur, le solde de toute adresse ainsi que son historique est consultable. Les adresses ne comportant aucune donnée privée, ce systême bien que transparent, reste anonyme.

Chaque porte monnaie peut-être encrypté. Pour ceci, cliquez sur “encrypter” et entrer votre clef (mot de passe). Dès lors, pour chaque tentative de transaction, votre clef vous sera demandée.

Pour un maximum de sécurité, le type de mot de passe le plus sûr est une combinaison de chiffres, de lettres majuscules et minuscules, ou de ponctuation. Supérieur ou égal à 10 caractères en longueur.

ATTENTION ! Notez bien votre mot de passe. Tout mot de passe perdu rendra les fonds associés inaccessibles.

Un porte monnaie peut-être sauvegardé sur un périphérique externe tel qu’une clef USB. Pour ceci, cliquez sur “enregistrer le porte monnaie. Ainsi, le porte monnaie génère un fichier (wallet.dat). Ce fichier contient toutes les informations du porte monnaie. Adresses, mots de passe et solde du compte. Il peut être copié et sur autant de supports que voulu et conservé indéfiniment. Attention, tout fichier perdu entraînera la perte des fonds.


Transactions avec code QR
:

Chaque adresse peut être lue sous forme de code QR. Il s’agit de ces petits cryptogrammes qui envahissent de plus en plus les espaces commerciaux. Chaque porte-monnaie mobile dispose d’une fonction “lecture de cryptogramme” qui permet de scanner ce code via la caméra de votre téléphone portable. Ce systême de transaction est particulièrement pratique lors d’achats dans des commerces physiques.

Exemple : le commerçant présente son cryptogramme correspondant à son compte en francs. Celui-ci peut être imprimé sur papier ou affiché sur un écran. Le client n’a plus qu’à le scanner à l’aide de son porte monnaie mobile. La transaction est confirmée rapidement et les fonds apparaîssent dans le compte du commerçant. Attention : toutes les transactions sont irréversibles.

Pour connaître le cryptogramme associé à votre adresse, dans le porte-monnaie Windows, cliquer simplement sur l’onglet “Recevoir”, puis cliquer sur l’adresse souhaitée et enfin “Afficher le code QR”. Autre méthode, entrer votre adresse dans l’Exploreur. Celui-ci  affichera le code QR lié à l’adresse


Sauvegarder votre porte-monnaie sur clef-USB
:

Sur la fenêtre principale du porte-monnaie, cliquer sur “Sauvegarder le Porte-Monnaie”. Votre porte-monnaie  génère alors un fichier nommé “wallet.dat” contenant l’essentiel de vos informations. Ce fichier peut être conservé indéfiniment sur tout support de stockage. Pour charger votre fichier.dat dans un nouveau porte-monnaie, rendez-vous sur votre ordinateur dans AppData > Roaming > Francs > puis substituez le fichier wallet.dat natif par votre fichier wallet.dat personnel. Au prochain lancement du logiciel, vous aurez retrouvé votre porte-monnaie, son solde, ainsi que son historique de transactions et carnet d’adresses.


2. Où se procurer/échanger des francs ?

Il n’est à ce jour pas possible d’acheter des francs directement avec une simple carte de crédit. Les organismes tels que Visa, Mastercard, concurrents directs de la monnaie cryptographique, mènent une politique de fermeture à son encontre. Ceci peut encore être amené à évoluer. Les achats de monnaie digitale par ces moyens expose le vendeur à des oppositions de paiement contre lesquelles il ne peut se protéger.


Méthode 1
 :

Il est possible de convertir facilement les Bitcoins en Francs. Pour ceci, achetez des Bitcoins au cours actuel sur www.localbitcoins.com (virements entre particuliers) ou CoinBase.com (leader mondial de l’achat de Bitcoins en ligne). Dès réception de vos bitcoins, incrivez-vous sur la plate-forme d’échange www.c-cex.com et déposez-y vos Bitcoins. Enfin procédez à l’achat de vos francs sur le marché Bitcoin/Francs. Il est possible de laisser vos francs sur le porte monnaie intégré de C-Cex, ou de les virer dans votre porte monnaie privé pour plus de sécurité. De même, pour échanger vos francs en euros, répéter le schéma inverse francs -> bitcoins -> euros.

Les sites Localbitcoin, Coinbase et C-Cex sont fiables et parmi des plus simples d’utilisation. Si vous êtes commerçant, le simple téléchargement d’un porte monnaie et l’inscription dans un annuaire spécialisé vous permettront d’attirer de nouveaux clients et de recevoir vos premiers francs rapidement !
.


Méthode 2
 :

Sur la plate-forme d’échange EUR/FRN via Paypal.
www.frn.cash

Cette méthode est soumise à des contrôles stricts du fait de la possibilité de fraude à laquelle elle s’expose.

Sur le forum du FRN, section achat-vente, procéder à un échange de particulier à particulier via www.escrow.com. Escrow est une plate forme d’échange qui peut être utilisée pour les échanges de crypto-monnaies entre particuliers. Il est recommandé de ne pas accepter de transaction en dehors d’escrow afin de vous prévenir d’éventuels abus.
.

Aucun commentaire